De l’educ pop (éducation populaire) pour les enfants afin de permettre à chacun de s’épanouir et de trouver une place dans la société sans préjugés et discriminations, autour de la culture. Une nécessité pour les génération à venir, mais encore faut-il des structures, des médiums pour le réaliser, le proposer, le valoriser.

C’est ce que propose l’association Diversité & Kids créée en 2016, elle propose en effet de mettre en avant, de promouvoir et valoriser les livres faisant la part belle à la diversité : qu’elle soit mélanique, culturelle, de genre, d’identifications sexuelles mais aussi le handicap. Le but de l’association est la libération des imaginaires pour des livres mais aussi des dessins animés, des séries, des magazines, des films, des jouets, plus inclusifs des populations minoritaires. L’association a aussi pour objet la sensibilisation à la lutte contre les préjugés et les discriminations.

Par ailleurs ils organisent des ateliers de déconstruction de préjugés, à destination du jeune public et/ou des adultes.
Mettent en place des outils et des formations à destination des auteur.e.s et illustrateur.rice.s.
Chaque année, Diversité & Kids organise le festival Diveka réunissant des acteurs sensibilisés à la question de l’inclusion des minorités par le biais culturel.

 
 

Pour adhérer à l’association : https://www.helloasso.com/associations/diversite-et-kids/

 

" Déployer vos imaginaires ! "

diveka

Pour partager :